ENTREPRISE KONE DAOUDA
SOUKPAFOLO NOUVELLE
EKDS nouvelle est née de la volonté de son promoteur de combler le déficit d’entreprises locales dans le domaine du BTP. En effet, seules régnaient dans ce secteur, les entreprises étrangères.
Le contexte socio-politique ayant favorisé le départ de ces entreprises étrangères, c’est tout naturellement que EKDS Nouvelle a saisi cette opportunité pour se lancer dans les travaux de construction de routes et bâtiments (BTP, génie civil, électricité...).
La vision de EKDS Nouvelle était alors de devenir une entreprise citoyenne au service de la Nation, qui accepte d’opérer partout où besoin est sur le territoire national.
EKDS Nouvelle a réussi aujourd’hui ce premier pas, car elle compte parmi les entreprises ivoiriennes que l’on peut citer au titre des structures sérieuses. En effet, elle place la satisfaction du client au cœur de ses préoccupations. Elle est à son écoute permanente et met à contribution la compétence de son bureau d’études et de ses ingénieurs sur les chantiers et dans les usines, pour trouver des solutions adaptées et peu onéreuses aux divers problèmes posés.
M. SILUE BAKARY
DG EKDS NOUVELLE
EKDS Nouvelle dispose d’un parc matériel et de centrales d’enrobage et de carrières de concassage qu’elle ne cesse de rajeunir pour être à la hauteur de ses ambitions.
EKDS Nouvelle s’appuie sur un réseau de partenaires financiers et fournisseurs, qui lui font entièrement confiance. Ce qui lui permet d’honorer plus aisément ses engagements vis-à-vis des clients institutionnels tout comme privés.
EKDS Nouvelle ambitionne de figurer au rang des meilleures entreprises sous régionales du BTP. Pour cela, elle s’appuie sur les atouts cités ci-dessus et sur sa politique volontariste de diversification de ses activités, de professionnalisation de ses métiers, d’internalisation d’un certain nombre de services connexes à ses activités et de certification de son système de management.